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Géolocalisation des TSU

| Aide médicale d'urgence

NeS met à disposition de ses adhérents ayant des véhicules professionnels destinés à assurer un service d’urgence venant en aide à la population, un dispositif de géolocalisation.
Ce service de géolocalisation mis en place dans l’ensemble des véhicules d’urgence permet la localisation des véhicules utilisés pour cette seule finalité.

Ce dispositif permet la transmission de la localisation de ces véhicules à RRAMU afin de permettre aux SAMU de localiser les véhicules et d’assurer au mieux la mission de service public effectuée dans le cadre de son intérêt légitime.
Toutes les mesures de sécurité sont mises en œuvre pour assurer la fiabilité du dispositif et la sécurité des données recueillies.

Ce projet accompagné par l’ARS, permet la prise en charge financière de la mise en œuvre des boîtiers pour les sociétés non équipées et un soutien technique assuré par NeS.
 

 

Le service de géolocalisation des TSU permet  : 

  • L’optimisation de l’utilisation des TSU (temps patient/temps total) ;
  • L’optimisation des déplacements ;
  • L’augmentation de l’attribution des missions SAMU par la gestion dynamique des TSU ;
  • La diminution des délais et des distances pour se rendre sur intervention ;
  • La gestion dynamique des disponibilités en minimisant les temps morts ;
  • La souplesse dans la disponibilité (en temps réel / par anticipation / prévisionnelle / pour une durée définie) ;
  • L’interfaçage simple et efficace ;
  • La gestion automatisée des codes d’état ;
  • L’équité dans l’attribution des missions ;
  • L’engagement direct par le SAMU / le délestage des régulations TSU ;
  • La réutilisation du système existant de géolocalisation des ambulances.