Village e-Santé des GRADeS
3 jours riches en échanges et partages !
Cette année un village "e-santé Grades" s'est formé au Paris Healthcare Week sur le salon Health IT 2019, accueillant neuf régions : Bourgogne Franche-Comté, Bretagne, Guyane, Ile-de-France, Normandie, Occitanie, Provence-Alpes-Côte d'Azur (Paca), Pays de La Loire et Réunion-Mayotte.
Les 9 GRADeS proposaient un lieu unique dédié au déploiement opérationnel de la e-santé en région, pour la promotion collective des diverses initiatives portées sur les territoires pour les professionnels de santé.
Les temps forts :
► "La télésurveillance a démontré son intérêt concernant la prise en charge du patient. Tout ce qu’il faut désormais, c’est généraliser la formation du personnel et mieux informer la jeune génération sur cette pratique" explique Rémi Sabatier (Université & CHU de CAEN).
► L’intérêt de la téléexpertise ? Pour Clément Leroux (NeS) : "Sécuriser les données, limiter les déplacements et homogénéiser les pratiques ainsi que les diagnostics"
► Karine Hauchard (NeS) : "Les premiers retours concernant la téléconsultation en EHPAD sont très positifs, pour les patients comme pour les équipes. C’est une vraie valeur ajoutée pour le suivi du parcours de soin"